La Shimano Kairiki 8 Mantis Green 150m est une tresse PE haut de gamme à 8 brins destinée aux pêcheurs recherchant contrôle, sensibilité et performance au lancer.
Les 8 brins sont tressés sous tension régulière afin d’obtenir une ligne compacte, ronde et particulièrement lisse. Ce profil réduit les frottements dans les anneaux et favorise des lancers plus longs et plus précis.
La surface lisse permet également de limiter le bruit de la tresse lorsqu’elle passe sous tension dans les anneaux.
Sa faible élasticité offre un contact très direct avec le leurre ou le montage. Les touches, le contact avec le fond et les mouvements du leurre sont donc transmis rapidement.
La couleur Mantis Green est polyvalente et convient aussi bien à l’eau douce qu’à la mer.
0.10mm – 6.5kg
Pour les pêches fines, petits leurres et situations où distance de lancer et sensibilité sont prioritaires.
0.13mm – 8.2kg
Très bon choix pour perche, sandre et leurres légers à moyens.
0.16mm – 10.3kg
Diamètre très polyvalent pour sandre, perche et pêche plus légère du brochet.
0.19mm – 12.0kg
Pour leurres plus lourds, gros carnassiers et zones comportant davantage d’obstacles.
0.20mm – 17.1kg
Pour pêche puissante aux leurres et montages plus lourds.
0.23mm – 22.5kg
La version la plus résistante de cette sélection, idéale pour les pêches lourdes où la réserve de puissance est essentielle.
Choisissez 0.10mm ou 0.13mm pour les pêches fines et les petits leurres.
Le 0.16mm est un excellent diamètre allround pour de nombreuses techniques carnassier.
Passez au 0.19mm ou 0.20mm pour les leurres plus lourds, gros poissons et zones encombrées.
Le 0.23mm est destiné aux situations où la résistance maximale est prioritaire.
Enroulez la tresse bien tendue et de manière régulière sur la bobine afin de limiter l’enfoncement des spires et de conserver d’excellentes performances au lancer.